Culture | 31.05.2010

This week will… 5

Toute cette semaine Tink vous fait vivre les actions collective de l'énorme flashmob THISWEEKWILLCHANGEYOURLIFE. Aujourd'hui c'était : "Danceflour Géant"

Pour finir cette semaine hors du commun, TWWCYL nous a proposé un dancefloor géant dans le quartier des Pâquis.

Malgré le peu de monde présent, l’ambiance était très chaleureuse; tout le monde était invité à  aller se dandiner sur cette piste improvisée qu’a été la place de la navigation. On a vécu l’expérience, à  peine arrivé une jeune femme nous à  entraîné sur la piste. 

Lorsqu’on regardait autour de nous on voyait de tout, des garçons d’une dizaine d’année qui nous faisait une démo de hip hop improvisée au couple de sénior se regardant tendrement en se trémoussant sur du Michel Jackson et même une fillette d’à  peine trois ans, qui a fuit à  notre invitation. Chacun y trouvait sa place, même les nombreux spectateurs que nous essayions à  notre grand désespoir de faire danser, bougeaient timidement dans leur coin en souriant.

Durant deux heures, les genevois ont trouvé ici un endroit gratuit ou danser sans se prendre la tête, sans réfléchir, ne pensant qu’a échapper à  la routine empoisonnante qu’est la vie en ville. Une bouffée d’air frais avant d’attaquer les examens pour les étudiants, un flash back pour d’autres…

L’objectif du groupe d’organisation facebook à  tout à  fait été accompli, cette semaine a été un moyen inespéré de chasser le quotidien de nos vies ainsi que de nous permettre le détachement de nos habitudes et nous de renouer avec l’insouciance de nos jeunes années.

P.S : le tournoi international de « feuille, caillou, ciseaux » est cependant annulé pour cause de mauvais temps, nous vous invitons à  suivre l’actualité de TWWCYL sur leur page facebook ou sur leur site internet :

www.thisweekwillchangeyourlife.ch

Links