Culture | 29.05.2010

Festivités dans les quartiers

Texte de Joëlle Misson
De juin à  septembre, la Caravane des quartiers amènera la fête en bas de chez vous.

Ce samedi 29 mai, de 11h à  16h, à  la Place de l’Europe vous aurez l’occasion de participer à  l’inauguration de la Caravane des Quartiers qui partira dès la semaine prochaine sur la route de différents quartiers plus ou moins connus de Lausanne. (Ca dépend de où on vient!) De la Borde à  Prélaz en passant par Bellevaux et le Maupas, la Caravane s’allie avec les associations et les fêtes de quartier existant déjà  pour que la festivité vienne frapper à  votre porte.

 

Le but est de favoriser les échanges entre différentes cultures et le dialogue entre voisins de palier (oui il arrive qu’on ne connaisse pas son voisin de palier!). Elle amènera des animations telles que concerts, danses et chants, sport, expositions ou jeux. Et surtout « Elle n’attendra pas les gens, elle ira vers eux, dans les quartiers de Lausanne, là  où on vit vraiment. » nous dit Jean-Christophe Bourquin, président de l’association Caravane interculturelle.

 

La Borde, c’est la première étape de la Caravane, du 3 au 5 juin. Elle débute par le vernissage de l’exposition « La Borde en miniature » réalisée par la photographe Mercedes Riedy et présente 25 portraits de familles, groupes ou personnes individuelles habitant le quartier et nous raconte, un peu, son histoire.

 

Un tournoi de foot, parrainé par Alexandre Comisetti, ancien joueur de l’équipe nationale suisse, aura lieu entre le 4 et 5 juin et inaugurera par la même occasion le terrain tout neuf au Pré-des-Druides.

 

Au même endroit, vous aurez droit à  un brunch qui vous sera offert, le samedi matin de 9h à  11h, mais ce ne sera que le début de la journée qui se poursuivra rythmée de danses, concerts et ateliers, jusqu’à  minuit.

 

La Caravane passera à  Bellevaux, du 31 août au 4 septembre, au Maupas du 6 au 11 septembre et à  Prélaz du 21 au 26 septembre. Tenez-vous prêts à  commencer l’été dans une ambiance placée sous le signe de la rencontre.

——————————————————————————–

Expositions « La Borde en miniature » et « Un pas vers l’autre »

Du jeudi 3 au dimanche 13 juin.

Locaux TRANSBORDE, Borde 49bis.

Vernissage jeudi 3 juin à  18h30.

Bus n°8,22,60. Arrêt: Vieux Moulin.

 

Tournoi de foot, concerts, danses et autres animations à  Pré-des-Druides.

Bus n°8,22,60. Arrêt: Mémise.

 

Programme détaillé sur : http://www.caravanedesquartiers.ch/le-programme/

Links