Culture | 29.05.2010

En repet’ avec : Mr. Condom

« La prochaine fois j-~finirais pas a moitié affalé a vomir mes restes de pizzas en me demandant c'qui s-~est passé.... »
Photo de Pauline Dottrens

Ces paroles sont celles de la chanson « Hier soir  » du jeune groupe genevois Mr. Condom . Ce groupe est composé de quatre garçons, ne vous affolez pas mesdemoiselles, aux dernières nouvelles ils étaient les quatre en couple … Donc , ces quatre garçons sont : Yann , chanteur et guitariste, Maric, guitariste et chanteur lui aussi, Quentin, bassiste et Arthur, batteur.

A travers leurs textes, ils évoquent des thèmes tels que l’amour, les soirées alcoolisées, la télé et Dieu mais sans jamais se prendre au sérieux …

Ces thèmes sont exprimés sur une musique qu’on pourrait identifier comme étant du punk-rock.

Après cette petite présentation , nous les avons rencontrés avant leur concert au « chat noir » ou nous leur avons posé quelques questions :

– Depuis combien de temps jouez-vous ensemble ?

Depuis environ 6 mois ( ils ne sont pas sûrs  )

– Quels sont vos influences ?

« Guerilla Poubelle », « Sum 41 », « Fly 101 » et « Flat Liners »

– Avez-vous des superstitions avant vos concerts ?

On boit du café , on a un cri de guerre et on a lhabitude de foutre la merde dans les coulisses. A « lusine » , on avait mis du café partout .


– Ou trouvez-vous l’inspiration ?

On fait au feeling , si on trouve une mélodie on essaye de trouver  des paroles.

– Quel est le meilleur souvenir que vous avez ?

Le Botox festival à  « lusine », on sest jeté dans le public .

Après ces quelques infos supplémentaires , on s’est dit qu’on allait en profiter pour leur poser quelques questions embarrassantes ( ou pas ) :

– Avez-vous des groupies et jettent-elles leur string sur la scène ?

Oui , on en a ( Quentin et Yann se disputent pour savoir pour qui elles étaient là  …) mais elles ont pas encore jeté leur string sur la scène.

– Vos copines sont-elles jalouses de vos fans ?

Ouais pas trop

– Vous sentez-vous sexy sur scène ?

Bien sûr ( ils sont tous absolument d’accord , pour une fois) on se sent pas sexy mais puissant , le public fait tout ce quon veut .

– Avez-vous des surnoms entre vous ?

George parce quau début Yann se souvenait pas du nom dArthur et un jour il la appelé George alors cest resté et puis aussi Paupaul ,lapinou ,baloo

– Avec qui passeriez-vous le repas de vos rêves ?

Sarko (pour Yann), Obama ( pour Quentin ), ma copine sinon elle est jalouse (pour Maric) et George le yeti ( pour Arthur alias George  )

-Un petit mot pour la fin ?

Sortez couverts et soyez fidèles au condom

Retrouvez le groupe le 18 juin dans l’amphithéâtre du collège de Staël et le 19 juin, à  20h, pour un concert à  la place du temple dans le cadre de la fête de la musique .

Links