24.04.2010

72heures pour….

Texte de Jonas Schneiter | Photos de Tink.ch
Du 9 septembre 2010 à  18h11 au 12 septembre 2010 à  18h11, il y a, très précisément, 72 heures. Et le Conseil Suisse des Activités de Jeunesses coordonnera durant ces 4320 minutes un maximum de projet partout en Suisse.
72 heures
Photo: Tink.ch

Le concept est simple : le CSAJ (C’est quand même plus facile à  écrire que Conseil Suisse des Activités de Jeunesses) invite chaque groupe de jeunes motivé à  aller inscrire son projet, réalisable en 72heures, sur… 72heures.ch !

Le but sera alors que tous ces groupes puissent s’entraider, se conseiller et se motiver parmi afin de mettre la Suisse sans dessus dessous et de mettre sur pied de véritables projets.

Impossible n’est pas CSAJ (C’est quand même plus facile à  écrire que Conseil Suisse des Activités de Jeunesses), c’est le message qu’ils désirent transmettre.

Quant à  nous, on vous invite à  aller vous inscrire que ce soit avec votre groupe de natation, de pétanque ou de poney !

Une certitude, à  l’heure où nous écrivons cet article ; il semblerait que l’engouement est nettement plus fort du côté de la suisse allemande que de la suisse romande. Il est venu le temps de prouver à  la Suisse que les Welsch savent aussi se bouger le rösti pour réaliser des projets jeunes et ambitieux.

L’année passée, les organisateurs avaient invité les jeunes à  se photographier alors qu’ils réalisaient une bonne action. Pascal Couchepin avait alors appelé ça un « panorama de la jeunesse solidaire et engagée de Suisse ». C’était un peu mièvre, mais on se réjouit que, cette année, le projet soit d’une plus grande envergure. A vous de jouer !

Tink vous prépare peut-être une surprise… Affaire à  suivre !

Links