Gesellschaft | 09.09.2010

Lancement de l’action 72 heures à  Genève

Text von Selam Aregay
L'action 72 heures démarre dans toute la Suisse. Voyons comment cela s'est passé du côté de Genève.

Aujourd’hui, jeudi 9 septembre, a eu lieu le lancement de l’action 72 heures. A Genève, cela s’est passé sur la place du Rhône où les participants se sont retrouvés afin de présenter leur projet. La présentation a débuté à  17h30 par un discours rappelant que le projet est entièrement bénévole et qu’il appelle à  la solidarité des jeunes (près de 400 Genève). On déplore ensuite que le bénévolat ne soit pas assez reconnu comme un plus alors qu’il apporte beaucoup d’expérience aux jeunes (qui constituent un tiers des bénévoles suisses).

 

Un des jeunes chefs de projet s’est ensuite exprimé sur les raisons de sa participation : il a notamment été séduit par l’idée que l’action se déroule en exactement 72 heures.

 

A 18h11, les bénévoles, qui s’étaient réunis pour former un “72:00 “, ont exécuté une chorégraphie sur “A little less conversation” afin de marquer le début des trois jours d’action.

 

Les différents projets ont ensuite été dévoilés. Il y aura, par exemple, le nettoyage du bois de Pinchat, organisé par l’Association du scoutisme genevois ; un projet visant à  “améliorer la visibilité des jeunes lesbiennes, gays, bisexuel(le)s et transgenres” organisé par les “Jeunes LGBT suisses”; ou encore, un spectacle de rue le dimanche après-midi à  Meyrin organisé par l’Association du scoutisme genevois.

 

Ce lancement dynamique et la diversité des projets proposés nous laissent imaginer que l’action 72 heures, à  Genève, sera un succès.

 

Zurück zur Spezialseite “Aktion 72 Stunden”